Les Illustres
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-20%
Le deal à ne pas rater :
Drone Dji DJI Mini 4K (EU)
239 € 299 €
Voir le deal

2eme sujet - Les épreuves du gardien

+4
Orahaj
Glory
Katsuo
Glycenn
8 participants

2eme sujet - Les épreuves du gardien Empty 2eme sujet - Les épreuves du gardien

Message par Glycenn Mer 8 Jan - 10:32

" Vous avez rencontré le Gardien, qui vous a lancé au défi d'atteindre le sommet de son château. En récompense, il vous téléporte jusqu'aux Légendaires.
Au cours de quelle épreuve dévoilerez-vous toute votre force ? "
Les Illustres, en avant !

2eme sujet - Les épreuves du gardien 13913704_1581724572123955_1623784017117963918_o.jpg?_nc_cat=102&_nc_ohc=vP2vX0Iul88AQlaXN_VpyAPNf-CmWGfVyLqaAt1q3DBR56rw-TZh6WKKw&_nc_ht=scontent-cdt1-1

Personnages épreuve 1 : Neferet, Ambreya
Personnages épreuve 2 : Yunic, Neirda, Gaylor, Enna
Personnages épreuve 3 : Bostio, Glory, Glycenn, Anith-Ka, Miannane, En Nigm Ati'k, Ameäloth
Personnages épreuve 4 : Orahaj, Ko Aku, Jade, Shirley, Katsuo

Participations déjà enregistrées ici : https://www.deviantart.com/les-illustres/gallery/62808373/Sujet-2-Les-epreuves-du-gardien
Glycenn
Glycenn
Leader Unijambiste

Revenir en haut Aller en bas

2eme sujet - Les épreuves du gardien Empty Re: 2eme sujet - Les épreuves du gardien

Message par Katsuo Sam 11 Jan - 15:06

2eme sujet - Les épreuves du gardien 5-D8-A9-A2-E-9934-4256-9645-9-D6-AD0049-EA9
Le combat était terminé. Le troll était à terre, K-O.
les illustres allaient enfin pouvoir rejoindre la dernière salle, celle où les attendait le Gardien.
Katsuo observait ses camarades, fatigués mais le regard emplit de détermination. Ils avaient réussi les épreuves, ils allaient enfin obtenir les réponses qu’ils attendaient depuis bien trop longtemps. Mais l’hybride bien que heureux de leur réussite, était perturbé. En tant qu’adulte, il parvenait à maîtriser la crise de Chakouina. Mais il n’avait pas réussi à reprendre le contrôle dans son corps d’enfant et avait risqué la perte totale de ses moyens, mettant en danger ses compagnons.
Ne sachant pas quoi faire, il se fit une promesse :
« Si je suis incapable de contrôler la crise de chakouina, je fais la promesse de ne plus jamais y avoir recours »
Katsuo
Katsuo

2eme sujet - Les épreuves du gardien Empty J'en connais qui auraient mieux fait de rester couchés...

Message par Glory Sam 11 Jan - 19:35

L'épreuve du Gardien
( L'épreuve de l'obscurité meurtrière )

2eme sujet - Les épreuves du gardien Sujet_12

C'est à bout de souffle que nos héros arrivèrent à la troisième épreuve de ce satané Gardien. La grande porte s'ouvrit et laissa place à l'obscurité totale... Aucune lumière. Rien que la noirceur de la pièce non éclairée. Elle était grande. Très grande... et très sombre. La grisette avait senti le danger depuis la salle précédente. Dans la pièce rodait une odeur qui lui était totalement inconnue, et ce malgré son panel très développé ! Elle avait fait part de ses inquiétudes à Glycenn, qui elle même fit passer le message aux autres membres du groupes. Personne ne crut alors le Gardien quand il leurs annonça une simple petite expérience dans le noir en guise de troisième épreuve. La jaguarianne avançait dans la pièce d'un pas hésitant. Ses intuitions étaient justifiées. Un cris effroyable venant de la petite elfe aux cheveux rouges, brutalement griffée à la jambe, la fit immédiatement réagir. Glory bondit alors d'un saut vif auprès de sa « petite protégée » pour la défendre d’une quelconque attaque ennemie. La petite rouspéta mais n'eut d'autre choix que d'accepter l'aide de son amie. Glory utilisa sa capacité à voir dans le noir pour tenter d’apercevoir leurs ennemis. Après une rapide analyse des alentours, Glory repéra alors vaguement la forme de l’adversaire qui lui faisait face. Ces bestioles étaient, non seulement énormes, mais en plus, elles étaient monstrueuses et pleines de crocs et de griffes... Elle leur montra de même ses griffes acérées et longues comme des couteaux, mais rien à faire, ces monstres étaient imperturbables. Le combat débuta dès qu’un nouveau membre subit une attaque surprise. Tous se battaient au corps à corps ou à coups de magie contre ces bêtes féroces. Glory, elle, se débattait et se démenait comme un fou à l’aide de ses griffes et de ses poings, mais en vain. Ces monstres étaient équipée d'une carapace solide et quasi indestructible ! Sa tactique était complètement inefficace contre ces machins. Elle avait beau taper, taper, et taper encore et encore, rien n’y faisait. C’est dans la rage et la frustration qu’elle plaqua alors ses mains sur ses bras, parcourue de toutes sortes de sentiments. Sur son visage déformé, on ne pouvait lire que de la rage, de la colère. Elle vérifia qu'Anith-Ka et Ko-Aku furent bien présents dans la pièce à l'aide d'un regard furtif de chaque côté puis... Fit ce qu'elle allait sûrement regretter... Dans un geste brutal, elle arracha les cordes qui maintenaient les katseyes à ses bras pour entrer dans une rage monstrueuse. Petit à petit, ses yeux se transformèrent lentement, passant du jaune éclatant au rouge sang. Ses belles pupilles bleues avaient laissées place à un regard de bête, aussi sauvage que les monstres qu’ils avaient en face, étant devenues de simples fentes effrayantes.
Ayant garder ses katseyes dans les mains, elle en profita pour hurler aux autres de filer vers la sortie. Certains suivirent son conseil, mais d’autres restèrent sur le champ de bataille. Il était évident qu’à elle seule, elle ne pourrait jamais tous les distraire ! Grâce à eux, la mision fut une réussite ! La porte de la sortie fut franchie. Glory jeta au loin les petites pierres jaunes pour garantir son petit effet de surprise à 100 % et devint alors une toute autre personne... enfin... plus une personne mais bien un animal. Elle était désormais dépourvue de sentiments et n'avait qu'une seule envie : TUER ! TUER ! TUER !! ses yeux rouges sang observaient toutes les proies présentes dans la pièce. Malgré cela, elle visait tout de même les sales bêtes en premier. Ce qui n’échappa à Mia qui avait prit peur face aux geste éventuellement regrettables que pouvait commettre Glory sous son Chakounia. Les monstres se jetèrent sur la grisette, tous réuni en un groupe uniforme, la submergeant de part en part. Mais soudain, le tas de monstre explosa, Glory hurlant de tous ses poumons en son centre. La grisette s'occupa des trois monstres en même temps puis, après en avoir fini avec eux, en prit d'autres qu'elle cogna tête contre tête. Ce fut une vrai boucherie. Avec ses griffes et sa force hors de contrôle, le sang verdâtre des bestioles gisait partout sur le sol, les murs, et sur elle-même. Ses compagnons profitèrent de la diversion de taille pour d’occuper des rescapés qui prenaient la fuite. C’est à la suite d’une lute acharnée entre Hommes et bête que le combat prit fin. Toutes avaient été éradiquées, beaucoup de la main très griffue de la grisette en crise. Glory resta debout, immobile, un long moment, l’air ailleurs, le regard vide de tout âme. Un corps inanimé presque. Ses compagnons la crurent parties le temps de quelques secondes. Leur crainte s'accentua lorsque la grisette tomba au sol, évanouie. Glycenn prit les devants et hurla :

« -Remettez lui ses Katseyes !! Vite avant qu'elle ne se réveille !! »

Mia et Anith-Ka furent les plus réactifs et replacèrent les Katseyes de la jaguarianne sur ses bras couverts du sang verdâtre de ces bêtes effroyables. La petite elfe essayait de soigner les plaies sur les bras le Glory à l’aide de ses flèches magiques. Les griffes atrocement grandes de ces monstres lui avaient laissé des immenses coupures pas jolies à voir. La grisette, sonnée, entendit un peu de bruit, puis de moins en moins fort, jusqu’à sombrer dans l'inconscience totale.

Glory ouvrit péniblement les yeux . Ses paupières étaient lourdes et sa tête affreusement douloureuse. Elle comprit au bout d’un instant qu’elle était adossée à un arbre. Elle remarqua également qu’elle n’était plus dans le château du Gardien et que Mia s'était endormie contre elle. La petite tenait d’ailleurs un papier tout froissé à la main sur lequel Les Légendaires étaient gribouillés dessus. Elle repéra ensuite le reste de ses camarades, pour la plupart endormis et pour les autres, à discuter autour d'un feu de camp. Elle cru alors à un simple rêve, mais soudain, ses blessures la firent revenir à la réalité. Elle se regarda alors et vit son torse nu, seulement couvert par des bandages salis, comme sur la quasi totalité du reste de son corps, notamment ses bras. Malgré les soins procurés, du sang avait traverser les bandes. Enigm Ati'k la vit alors s'éveiller s’approcha doucement. Elle s’installa à ses côtés, prenant la parole en murmurant pour ne pas réveiller la petite. Le jeune femme lui conta son exploit avec les monstres dans la salle obscure. Glory la regarda avec de l’horreur dans le regard. Elle avait vraiment fait tout ça ?! Enigm Ati’k eut un rire léger puis se leva, allant chercher un café pour la jaguarianne mais quand elle se retourna, Glory s’était déjà rendormie.
Glory
Glory

2eme sujet - Les épreuves du gardien Empty Re: 2eme sujet - Les épreuves du gardien

Message par Orahaj Dim 12 Jan - 3:08

2eme sujet - Les épreuves du gardien 13653410

Orahaj, accompagnée de Ko-Aku, Jade et Shirley , s'oppose au troll faisant le guet devant la porte du Gardien !
Ce dernier, après avoir pris pas mal de coups de la part de ses adversaires, rugit de rage ! Mais Orahaj n'était nullement impressionnée, bien au contraire.

" Ils sont jolis tes crocs... tu vas tâter des miens maintenant ! "
Orahaj
Orahaj

Message par Miannane Mer 5 Fév - 19:39

2eme sujet - Les épreuves du gardien Sujet410
2eme sujet - Les épreuves du gardien Mia-de10

Pour ceux qui vont se le demander, les yeux juste en dessous du monstre sont là pour remplir l'espace, et quand j'ai voulu les enlever, bah je me suis rendue compte que ça faisait trop vide.
Pour la vision "nocturne" de Mia, elle se sert d'une flèche violette, une flèche de vent et de "magie" (elle peut distinguer l'énergie vital). Son arc est également éclairé parce qu'elle le touche.

J'ai également rajouté la "vieille" version parce que je la trouve plus dynamique tandis que la "nouvelle" est mieux dessiné, du coup, ben voilà XD
Miannane
Miannane

Message par Yunic Sam 21 Mar - 12:11

Épreuve n°2

Le groupe avançait en silence. La perte de leur camarades avait grandement effrité le moral des Illustres restants. Aucun mot n’était prononcé, la peur nouait le ventre de chacun et chacune. Ils comprenait désormais que ces épreuves allaient être mortelles, et que peut-être d’autres ne s’en sortiraient pas de ce lieu maléfique. Dans le silence le plus complet, les Illustres arrivèrent devant un pont de pierre surmontant une mer de flammes. Le groupe observa la passerelle avant de s’avancer prudemment dessus. Enna et Yunic, qui se trouvaient en fin de marche, se regardèrent peu rassuré.

« - C’est trop calme. Je n’aime pas cette ambiance. » murmura Yunic.

« - Je suis d’accord avec toi, ça sent le piège à plein nez. Restons sur nos gardes, ce n’est pas normal qu’il ne se passe rien pour le moment. » ajouta Enna.

A peine finit-elle sa phrase que des langues de feu s’échappèrent du mur faisant face au pont. Ni une ni deux, Yunic invoqua sa magie du vent pour faire dévier les flammes tandis qu’Enna pria pour réduire la puissance du feu en murmurant sans cesse "Il faut que les flammes faiblissent ". La magie de son crayon répondit à son appel et les Illustres couraient désormais pour atteindre la porte suivante. La mer de flammes s’éleva alors, venant lécher les pieds du groupe en panique. Dans une dernière explosion de magie, Yunic créa un tunnel de vent propulsant encore plus rapidement ses camarades vers la zone sécurisée tandis qu’Enna fit apparaître un tunnel d’eau en tenant fermement devant elle son pinceau magique. Le groupe put traverser grâce aux deux héros, mais ceux-ci ne pouvaient plus bouger à cause de la fatigue provoquée par ces efforts colossaux. Le duo s’effondra au sol, sous le regard impuissant de leurs amis qui ne pouvaient rien faire d’autre que de les voir se faire engloutir par les flammes...
Yunic
Yunic

Message par Ambreya Mer 8 Avr - 23:10

Nous nous avançons dans les couloir en vitesse. Notre nombre n'est pas idéal dans cet endroit étroit.
Nous voilà devant le premier défi du gardien. C'est un long couloir aux murs oranges. Le sol est couvert de morceaux de je ne sais quelle provenance.

Petit à petit nous nous engouffrons dans le couloir. Jade remarque que le sol est instable. Ko-Aku ramasse un bout de ce qui le recouvre.

J'ai un très mauvais pressentiment. Une impression de déjà vu. Neirda remarque mon visage crispé.

Neirda: Qu'est ce que tu as?

Moi: Je ne suis pas confiante vis à vis de ce couloir. Ce plafond fissuré... Ce sol... On dirait…

Ko-Aku: Ce sont des ossements... Des ossements humains!

Ko-Aku nous regarde avec une tête horrifié.

Orahaj: Tu en es sûr?

Gaylor: Je confirme. Notre odorat…

Mes craintes sont alors vraies…

Moi: Il faut partir... Vite!

Neirda: Pourquoi? Qui a t'il?

Un bruit puissant se fait entendre. Suivis d'un crissement strident.

Moi: COUREZ! SAUVEZ VOUS! C'EST UN COULOIR PIEGE! LES MURS VONT SE REFERMER!!! COUREZ!

Ils se mettent tous à courir en direction de l'autre bout du couloir. Mais je vois Neferet utiliser sa magie élémentaire pour changer ses bras en pierre. Il essaye de retenir les murs. Bien que je ne doute pas de sa force, il n'y arrivera pas.

"Pouvoir de l'ambre en moi je t'appelle... Donnes moi la force... Pouvoir de l'am..." Je commence mon incantation pour regrouper mes pouvoirs.

Neirda: AMBREYA! QUE FAIS TU?! COURS!

Moi: VAS T'EN NEIRDA! JE VAIS ESSAYER DE LES RETENIR LE TEMPS QUE VOUS PASSIEZ! SAUVES TOI!

Neirda: HORS DE QUESTION! TU VAS Y LAISSER TA VIE!

Il avance d'un pas décidé vers moi. D'un mouvement du poignet je le propulse à l'autre bout du couloir. Je déteste utiliser ma magie sur lui mais j'y suis obligée. Il se remet très vite sur ses pieds et s'élance à nouveau dans ma direction. Mais, les dieux soient loués, Jaba le maintient. Je le remercie du regard.

"Pouvoir de l'ambre en moi je t'appelle... Donnes moi la force…"

Un pouvoir énorme emplit mon être. Je m'élève dans les airs.

"Pouvoir de l'ambre en moi je t'appelle... Donnes moi la force…"

Je continus mon incantation. J'arrive à ralentir les murs. Mais la magie du gardien rend la chose très difficile.

"POUVOIR DE L'AMBRE EN MOI JE T'APPELLE... DONNES MOI LA FORCE…"

Je hurle à présent.

Glycenn: DEPECHEZ VOUS! VITE! ILS NE VONT PAS TENIR TRES LONGTEMPS!

Je vois que Neferet est toujours là. Il a beaucoup de mal.

Moi: Neferet vas t'en! Sauves toi! Je vais les retenir le temps que tu sortes!

Neferet: Mais tu vas mourir!

Moi: Ne m'obliges pas à te faire comme avec Neirda! SORS D'ICI!

Il me jette un dernier regard et s'en va en courant. Je le regarde partir. Je vois Neirda, au loin, qui se débat pour venir dans ma direction. Les garçons le retiennent. Il crit mon nom. Cela me déchire le coeur.

Mes pouvoirs faiblissent. Les murs se rapprochent de plus en plus vite. Neferet y est presque.

"Pouvoir de l'ambre... en moi... je t'appelles... don...nes moi la force..." L'effort est tel que je suis épuisée. Je retourne peu à peu vers le sol.

C'est bon Neferet a réussi. Je relâche mes pouvoirs sur les murs et tombe au sol. Je me sers du peu de force qu'il me reste pour envoyer un message pas télépathique à Neirda.

"Restes en vie... Réussis ces épreuves... Je t'attendrais là haut... Je t'aime grand frère... Adieu…"

Les murs commencent à me broyer les épaules. Je pousse un hurlement de douleur. J'ai juste le temps d'entendre Neirda crier mon nom.

2eme sujet - Les épreuves du gardien 94988210
Ambreya
Ambreya

Neferet aime ce message

Message par Neferet Mar 14 Juil - 18:36

Première épreuve, peu avant l'intervention d'Ambreya

Alors que tous passaient dans un étrange couloir, Neferet fermait la marche.

"Cet endroit sent la mort..."

Neferet n'était pas homme à faire des réflexions à la légère, il économisait toujours ses mots. Si il trouvait que l'air était nauséabond, il le gardait pour lui.
...A moins que cela ne mette le groupe en danger...
C'était le cas. Le sol était jonché de restes des malheureux qui n'ont pas su fuir. Fuir quoi?

"... Les murs!"

Le Marakas n'avait pas pris le temps de réfléchir longuement, et désormais il tentait d'empêcher les murs de pierre de se rapprocher, à l'aide de la fusion élémentaire la plus poussée dont il était capable.
Ses bras et ses jambes désormais en pierres, il était parvenu à freiner le danger qui les guettait tous.
Mais à quel prix? Il ne pouvait pas fusionner entièrement, et déjà il luttait pour ne pas se déboîter les épaules.

"Courez! Dépêchez-vous!!"

Si il avait été plus bavard, il aurait exprimé à quel point il souffrait à cet instant. Ceci dit, ses grognements de douleur et d'effort en disaient suffisamment long...
La peur de finir en purée le prenait au ventre, et pourtant les murs tenaient encore. Neferet leva la tête et compris qu'une de ses cohéquipière y était pour quelque chose. À deux peut-être parviendront-ils à permettre à tout le de s'échapper de ce piège mortel, quitte à y laisser la vie...
2eme sujet - Les épreuves du gardien Yokai_11
Neferet
Neferet
Le Poisson Rouge

https://illustres.forumactif.com

Yunic aime ce message

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé