Les Illustres
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

Bonus : Combats alternatifs du sujet 14

Aller en bas

Bonus : Combats alternatifs du sujet 14 Empty Bonus : Combats alternatifs du sujet 14

Message par Yunic Jeu 14 Jan - 10:40

1 - What if peace was an option?


“ - C’est exactement ce regard! Vous m’avez tous donné le même regard! Incapable de me tuer, vous en revenez à votre fausse mentalité de héros! Arrêtez avec ça! Sinon… Sinon ça voudrait dire que je faisais fausse route depuis le début…”

Alors que Arc relâchait son emprise, Yunic le fixa longuement. Les Illustres avaient souffert de leur premier combat contre Arc, mais le marakas avait toujours trouvé étrange que leur ennemi juré, qui avait déclaré vouloir les tuer, n'avait rien fait de tel. Il avait retourné cette question des centaines de fois dans sa tête. Et il venait enfin d'avoir sa réponse.

" - Tu nous critiques parce qu'on t'a tous épargné, mais depuis le début, tu n'as jamais cherché à nous tuer, je me trompe ?

- Tu… Tu te trompes ! Je compte bien tous vous tuer !

- À d'autres. Tu as eu plusieurs occasions de le faire, et pourtant te voilà dans cet état. À croire que tu n'es pas aussi méchant que tu veux nous le faire croire."

Arc ne dit rien de plus, la gêne marquant son visage au fer rouge. Yunic ne se priva pas d'enfoncer le clou.

" - Au lieu de nous avoir défigurés, t'aurais pu simplement nous dire 'Désolé, je voulais pas vous menacer. En fait, je voudrais rejoindre votre groupe.' En demandant gentiment, t'aurais pu éviter de te retrouver avec toutes ces blessures.

- Je.. Arrête de croire que je suis sympathique ! Je suis un méchant pur jus, celui-là même qui vous a torturés lors du combat d'il y a deux ans!

- Tiens d'ailleurs, pendant qu'on en parle, tu peux m'expliquer pourquoi tu ne nous as pas achevé ? Alors qu'on était tous à terre ?"

Un nouveau silence s'installa, Arc ayant détourné les yeux de honte. Il était temps pour le marakas d'achever à grands coups de paroles le pauvre ennemi déjà bien amoché.

"- Donc, reprenons. On est tous vaincu, t'es encore indemne ou presque, tu veux te 'venger', et puis tu dis 'Tiens, je vais les laisser partir pour le fun !'. On est d'accord que ça n'a aucun sens !

- S'il te plaît, arrête d'en parler… C'est suffisamment humiliant pour moi d'y repenser. N'en rajoute pas non plus!

- Ah ah ! Tu reconnais toi-même que tu en as honte ! J'avais raison ! À aucun moment, tu voulais nous faire du mal !"

Un bruit de morve brisa le flot de paroles du marakas mesquin. Ce dernier s'arrêta de parler. Il avait en face de lui un gamin, les larmes aux yeux et de la morve dégoulinante, qui sanglotait.

"- Bon, j'ai légèrement abusé, je suis désolé. "

Yunic se rapprocha et caressa lentement la tête d'Arc.

"- Mais j'étais sérieux quand je disais que tu aurais simplement pu en discuter avec nous. Tu sais, tu avais beau être en colère contre le monde entier, Mia te considérait comme un ami. On aurait pu t'aider même pour aller tabasser… Pardon, affronter ta génitrice.

- Vous étiez vraiment d'accord pour faire ça ?

- Sans tous ces événements et avec un peu d'explications, tu aurais sûrement pu rejoindre les illustres tu sais…"

Un nouveau silence gênant envahit la clairière. Arc réfléchissait encore à tout ce que venait de lui dire le marakas. Il se redressa alors tant bien que mal, s'essuya le visage et baissa la tête en direction de l'Illustre.

"- Je… Je suis sincèrement navré de vous avoir tous blessés il y a deux ans.

- C'est pas envers moi que tu devrais t'excuser, mais plutôt envers les autres. Je veux bien t'aider à t'excuser, mais ne crois pas que ce sera si simple. Les autres Illustres pourraient être particulièrement véhéments à ton encontre.

- Véhément à quel point ?

- Rappelle-moi qui t'as mis dans cet état ?"

La question était stupide. Arc s'appuya contre l'arbre pour se relever, sous le regard amusé de Yunic.

"- Mais… Pourquoi tu m'aides, au juste ? Ton geste me touche beaucoup, mais je reste malgré tout ton ennemi donc…

- Disons simplement que j'honore une promesse faite. Allez, ne perdons pas de temps, tu as encore beaucoup de nourriture à préparer si tu veux pouvoir discuter en paix."

Yunic rigola en voyant la mine dépitée de l'ancien ennemi,imaginant déjà la quantité astronomique de plats à confectionner.



ATTENTION : Les deux textes qui vont suivre peuvent choquer la sensibilité des plus jeunes.

2 - What if violence was the answer?


Le carreau vient de transpercer le bras d’Arc. L'os est à l'air libre
Yunic le regarde, un sourire cruel sur son visage.

“ - Ce n'est que le début."

Lentement, Yunic vient planter sa dague sur les jambes, les bras et le corps du pauvre adversaire. Sa voix se brise après un énième cri de douleur. Une larme s'échappe, glissant le long de son visage meurtri et ensanglanté. Le marakas ne sourit plus depuis déjà un moment et lui agrippe la mâchoire.

"- Il fallait y réfléchir à deux fois avant de nous défigurer à vie."

La voix est froide, sans émotion. Le marakas plante une dernière fois la lame avant de la pointer devant le nez du torturé.

"- Tu vas encore subir d'autres blessures, mais avant ça, je dois t'empêcher de saigner plus."

Il ramasse quelques morceaux de bois, ayant attaché Arc à l'arbre contre lequel il se reposait. Ce dernier regarde les alentours, totalement impuissant. Yunic revient devant lui, place devant sa main métallique les branches et enflamme le bois. Un mauvais pressentiment parcourt l'échine d'Arc. Aucun des deux ne brise le silence. Plus un bruit. La lumière projetée par la torche accentue la peur du torturé. Il regarde lentement la torche se poser sur sa peau. Il crie. L’odeur de chair s'imprègne dans l’air. Yunic cautérise les plaies qu’il a provoqué, le visage vide d'émotions. Il s'attarde sur les différentes blessures, brûlant la peau verdâtre. L'ennemi des Illustres ne se débat plus, la douleur l'assommant. Il s'évanouit après avoir tourné de l’oeil.

“ - Tss. Je pensais qu’il tiendrait plus que ça.”

Le marakas termine de cautériser les plaies rapidement, le plaisir de voir son ennemi souffrir complètement envolé. Il éteint le feu et regarde le ciel dans un soupir. Il regarde son ennemi allongé au sol, ligoté et sans moyen de fuir.

Arc se réveille brusquement, le visage entièrement trempé. Il essaye d’ouvrir les yeux, mais à cause du peu de luminosité, il ne perçoit pas ce qui l’entoure. Il ne ressent aucune douleur et soupire de soulagement. Il essaye de se relever, croyant n’avoir fait qu’un mauvais rêve. Il lève son bras pour chasser l’eau par réflexe, quand la corde qui le retient lui lacère légèrement la peau. Tout lui revient alors en mémoire, le combat plus tôt dans la journée, l’arrivée de Yunic, la torture qu’il a subi. Un frisson glacé parcourt son échine à nouveau. Devant lui se dresse son bourreau, le regard froid et vide de compassion. Arc parcourt son corps, remarquant que toutes les blessures qu’il avait subi étaient à présent soignées. Il devait tenter le tout pour le tout, il ne souhaitait pas mourir comme ça.

“ - Écoute Yunic, je sais que j’ai été vraiment violent envers votre groupe, mais tu as pu constater qu’ils n’ont rien subi aujourd’hui! Je sais que je vous ai blessés la dernière fois, mais je te promets de vous laisser tranquille! Si tu le souhaites, vous ne croiserez plus jamais ma route! Alors…. S’il te plaît… Ne me tue pas"

Il avait peur, sincèrement peur de la personne qui se tenait en face de lui. Il regardait dans les yeux du marakas, cherchant le moindre soupçon de compassion ou d'un quelconque sentiment, mais il ne vit que de la froideur. Pour la première fois, il comprenait la peur de mourir. Pour la première fois, il ressentait avec violence ce que les Illustres avaient vécu. Il pleura tout en suppliant Yunic de le laisser partir. Ce dernier le fixait encore et toujours, ne prononçant pas un mot, ne ressentant pas une émotion. Une voix douce, qu'il connaissait très bien, lui intimait l'ordre de le tuer. Un fin sourire apparut sur son visage tandis qu'il s'approchait d'Arc. Il chuchota.

"- Il fallait y réfléchir à deux fois… Avant de commettre de tels actes."

Le silence était encore présent quand Yunic planta le couteau dans le cœur de l'ennemi. Il exécuta à nouveau le geste, transperçant à plusieurs reprises le cœur et les poumons. Arc ne put émettre qu'un râle agonisant, tandis que le sang quittait son corps. Le marakas se leva, lava la lame de son couteau et repartit vers l'auberge, sans un regard vers le crime qu'il venait d'accomplir.



3 - What if… there was a traitor?



Le combat avait été violent. Le lieu où s'était déroulé le combat entre les Illustres et Arc ressemblait désormais à un champ de ruines. Le groupe, presque au complet, avait tenu un combat épique contre leur ennemi de jade. Malheureusement, quand Yunic arriva sur les lieux, il découvrit plusieurs de ses camarades au sol, d'affreuses blessures parcourant leur corps. Certains remuaient encore, leur respiration provoquant un léger nuage de poussière. Il regarda aux alentours, mais pas de trace d'Arc. Il s'en était encore tiré. En essayant de rester impassible, il s'approcha de chacun des illustres, s'occupant de chacun d'entre eux, le tout en leur faisant le moins mal possible. Il pleura à mesure qu'il traitait chaque illustre. Le marakas termina par son frère Neferet. Ce dernier n'avait pas trop de blessures mais avait juste été sonné durant le combat visiblement. Yunic allait s'occuper de lui lorsqu'il entendit du bruit autour de lui.

Arc n'en revenait pas. Le combat avait été tumultueux et la puissance des Illustres avait bien augmenté. Il avait été projeté à plusieurs mètres par la dernière attaque de l'un d'entre eux. En revenant vers le lieu du combat, il découvrit un Illustre qui venait tout juste d'arriver. Il grimaça, préférant se cacher pour éviter de devoir encore combattre. Il observa le marakas s'approcher un à un de ses coéquipiers. Il attendit quelques minutes, s'attendant à les voir se relever. Le silence se fit de plus en plus long tandis qu'Arc attendait. Aucun ne bougeait, à part le dernier arrivé. Et il entendait… des sanglots ? La situation l'intriguait. Il allait sortir de sa cachette pour en savoir plus lorsqu'une ombre surgit derrière le marakas, toujours impassible.

"- Ils sont tous là ?

- L'ennemi a dû être projeté, je ne l'ai pas trouvé ici.

- Qu'importe. Ce que je voulais retrouver le plus est sous mes yeux. Il peut encore être utilisé selon toi ?

- ... Oui.

- Je suis fière de toi."

Tandis qu'ils parlaient, l'ombre se rapprocha du marakas qui s'inclinait devant elle. L'inconnue se pencha pour observer un peu plus l'illustre qui était au sol. Un sourire mauvais se dessina sur le visage à peine éclairé de l'arrivante. Cette dernière allait le saisir lorsqu'elle aperçut un faible éclat vert.

"- L' ennemi est devant nous. Achève le.

- Très bien."

Le marakas se précipita vers la cachette qu'Arc occupait il y a à peine quelques instants. Yunic vit l'ennemi de jade s'enfuir et ne lui lança qu'un regard avant que la lame de sa dague transperce le cristal d'Arc. La lame, rendue encore plus meurtrière par la maîtrise du vent du marakas, acheva sur le coup l'ennemi. Il se rapprocha du cadavre d'Arc pour reprendre son arme et retourna auprès de l'inconnue.

"- Tu as fait du bon travail Yunic. Je suis heureuse de voir que tu n'as pas oublié mes enseignements. Bien, maintenant, ligote ton frère. Nous n'avons pas besoin de rester plus longtemps là. Nous rentrons.

- Très bien."

Yunic s'exécuta lentement, des larmes tombant doucement au sol, les unes après les autres, tandis qu'il ligotait son frère. Il ne pouvait pas refuser un ordre. Surtout quand il provenait de la dresseuse de monslave.



4 - What if Arc was wearing socks?


Le second combat contre Arc allait bientôt se dérouler. Pour l’occasion, Yunic prit dans ses vêtements ceux les plus adaptés au combat. Il remarqua alors une paire de chaussette dans le fond de son sac et sourit. Tous les moyens étaient bons pour décontenancer l’adversaire.
Il arriva dans la clairière à la tombée de la nuit, Arc encore debout mais légèrement blessé. Les deux ennemis se jaugèrent du regard. Le combat n’allait pas tarder à commencer. Le regard de Yunic parcourut une dernière fois son adversaire et rigola.

“ - Eh bien. Je vois que tu n’as pas peur d’où tu poses tes racines. Tu n’as pas trop d’épines dans les pieds?
- De quoi tu me parles?”

Arc regarda le marakas, intrigué. La discussion n’avait aucun sens. À moins que…

“ - Mes chaussettes! C’était donc toi qui les avais depuis le début! Monstre! Tu n’as pas idée à quel point j’ai eu froid aux pieds!
- Tu es tombé dans mon piège! Je comptais sur la douleur du sol gelé et de l’air du nord pour ralentir tes mouvements! Tu es désormais moins rapide que moi!
- Impossible! Tu avais prévu qu’on s’affronterait à nouveau? Mais comment?!?
- Parce que t’as pas bougé de l’endroit depuis deux ans. Et on t’a retrouvé rapidement du coup…
- Ah… C’est… C’est pas faux.”

Un silence gênant s’installa dans la clairière, et les deux combattants se regardèrent, muets. Après un long moment de malaise, Arc réfléchit aux propos de l’Illustre.

“ - Mais heu…. Tu sais que je peux attaquer à distance?
- Je… Je le sais. Et c’est pour ça que la deuxième partie de mon plan entre en action! Tes attaques à distance sont faibles si tu ne peux pas suivre mon rythme, et grâce à mon arme secrète, tu vas me perdre de vue en un instant!”

Le marakas se baissa pour enlever ses chaussures et ses chaussettes, avant de lever ces dernières d’une main vers le ciel.

“ - Par le pouvoir des chaussettes ancestrales! Que la force du garde forestier vert me soit accordée!”

Au même instant, une explosion de fumée survint derrière le marakas, masquant la vision d’Arc. Il se protégea le visage, s’attendant à une attaque sournoise, quand il sentit sur ses cheveux quelque chose de mouillé. Surpris, il prit l’objet par le bout des doigts avant de remarquer qu’il s’agissait en fait… de sa chaussette remplie de boue. Pendant un instant, il ne dit rien, avant d’éclater de rage.

“ - J’vais te fumer! Crois moi que tu vas prendre! Tu te caches où, p’tit con!?!”

Il envoya une rafale à l’endroit où se trouvait précédemment le marakas, mais celui-ci n’était déjà plus là depuis quelques minutes. Un rire moqueur emplit la clairière, suivi d’un cri de rage intense.
En rentrant à l’auberge, Yunic remarqua une pile de chaussettes dans les bras de Katsuo.

“ - Qu’est ce que tu fais avec tout ça dans les bras?
- Je sais pas trop. Je parlais avec certains Illustres de toutes les chaussettes que j’avais perdu, et Nef a débarqué d’un coup en disant avoir trouvé plein de paires qui ne lui appartenaient pas…
- Ah!"

Le marakas se remémora alors la sombre époque où, lorsque Arc était encore présent, il s'amusait à piquer les affaires des Illustres pour les remettre ailleurs. Il prenait d'ailleurs les chaussettes comme trophée des vols qu'il avait commis. Heureusement qu'il avait gardé toutes les paires et les avait glissées dans les affaires de son frère. L'amnésie était utile pour rendre les affaires d'autrui.
Yunic
Yunic

Messages : 24
Date d'inscription : 31/12/2019
Age : 25

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum