Les Illustres
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
ETB Pokémon Fable Nébuleuse : où ...
Voir le deal

13eme sujet - Je pense à moi

+2
Miannane
Glycenn
6 participants

Aller en bas

13eme sujet - Je pense à moi Empty 13eme sujet - Je pense à moi

Message par Glycenn Mar 21 Juil - 12:26

[ Sujet 13 - Je pense à moi ]

En lisant la nouvelle du journal de Berak News, les Illustres comprirent que Arc avait dégénéré, et qu’il était temps de l’arrêter avant de faire de nouvelles victimes.
...
Le combat ultime contre Arc se prépare. Il est temps de se venger de ce qu’il a fait subir au groupe deux années auparavant, et de l’empêcher d’agir encore pour le mal du pays.
Depuis le début de l’aventure, les Illustres ont évolués. Certaines relations se sont développées, des éléments du passé ont pu resurgir, il y a eu des séquelles irréversibles… et personne n’a pu se préparer à tout ce qui s’est passé.
Aujourd’hui, en préparation pour le combat final, il faut parfois prendre le temps de se retrouver, de faire le vide dans son esprit, pour entendre la petite mélodie qui va résonner au fond de soi pour nous faire avancer.

Il est temps de se recentrer sur soi-même.

13eme sujet - Je pense à moi QmiHm

CE QUI VOUS EST DEMANDÉ :
Imaginez que votre personnage se retrouve face à lui-même, mais dans sa version “3 ans plus tôt”. Le groupe des Illustres était formé depuis quelques mois, et personne n’avait encore entendu parler d’Arc. Que dirait-il à sa version antérieure ? Quels conseils lui donnerait votre personnage plus âgé ?


CONTRAINTE :
Pour les dessinateurs : votre personnage devra être accompagné d’un instrument de musique, avec lequel il peut se représenter. Petit + si vous justifiez votre choix.
Pour les écrivains : vous devez faire deviner l’instrument de musique que votre personnage va incarner. Libre à vous de donner la réponse à la fin de votre texte ou de laisser les autres deviner de quel instrument il s’agit.
Si jamais cela peut vous aider à composer un orchestre / éviter de tous prendre les mêmes instruments, je listerais ici ceux qui auront déjà été choisis (sans dire par qui).
Vous pouvez également donner votre avis pour les personnages des autres. Par exemple : je vois très bien  Glory avec une guitare sèche.
Glycenn
Glycenn
Leader Unijambiste

Messages : 20
Date d'inscription : 30/12/2019
Age : 29

Revenir en haut Aller en bas

13eme sujet - Je pense à moi Empty Re: 13eme sujet - Je pense à moi

Message par Miannane Sam 1 Aoû - 16:40

13eme sujet - Je pense à moi 110
13eme sujet - Je pense à moi 210
13eme sujet - Je pense à moi 310
13eme sujet - Je pense à moi 410
13eme sujet - Je pense à moi 510
13eme sujet - Je pense à moi 610
13eme sujet - Je pense à moi 710
13eme sujet - Je pense à moi 810
13eme sujet - Je pense à moi 910
13eme sujet - Je pense à moi 1010
13eme sujet - Je pense à moi 1110
13eme sujet - Je pense à moi 1210
13eme sujet - Je pense à moi 1310
13eme sujet - Je pense à moi 1410
13eme sujet - Je pense à moi 1510
13eme sujet - Je pense à moi 1610
Miannane
Miannane

Messages : 11
Date d'inscription : 05/01/2020
Age : 21
Localisation : Alysia

Revenir en haut Aller en bas

13eme sujet - Je pense à moi Empty Re: 13eme sujet - Je pense à moi

Message par Yunic Jeu 6 Aoû - 13:24

Conseils pour le passé


Récemment, j’ai vu les autres Illustres se réveiller le matin complètement à la ramasse. J’ai même dû réveiller certains à coup de seau d’eau dans la tête. Les dernières nouvelles qu’on a eu d’Arc ont dû sûrement leur rappeler de mauvais souvenirs.
Tout ça pour dire que je suis possiblement en train de vivre la même situation. Je me rappelle être parti me coucher, comme d’habitude, jusque là tout était normal. Alors pourquoi je me retrouve au milieu de nul part, complètement conscient de ce qui se passe? Je ne vois absolument rien à part de la fumée, encore de la fumée, toujours plus de fumée et une grosse boite noire. Une petite minute, c’était pas là tout à l’heure… Dans quoi est-ce que je me suis embarqué cette fois? Les rêves étranges, j’ai déjà donné. Je peux pas dormir en paix et avoir des rêves plus communs? Bon, de toute façon, j’ai apparemment pas le choix. Allons voir cette boite.

Bon, après plusieurs minutes d’inspection, je suis sûr d’une chose : ce n’est clairement pas une arme. Il y avait une guitare posée sur la boite. Parce que c’est un rêve logique. J’ai joué un peu de l’instrument et le son est bien différent de ce que je fais d’habitude sur ma guitare. Ça sonne plus violent, plus dynamique. Quelque chose que mon ancien moi aurait adoré…
Bon c’est quoi ce bordel encore? Un inconnu vient de débarquer…. C’est pas un inconnu en fait!

“ - Ok là, je commence à comprendre pourquoi les autres se réveillaient complètement à l’ouest. Qu’est ce que tu fais là, ancien moi?

- Je suis venu te défier!”

J’ai vraiment entendu ce qu’il a dit? Mon dieu, mais j’étais débile à l’époque ou quoi?

“ - Déjà, pourquoi? Ensuite, quoi? Et enfin, tu penses vraiment pouvoir me battre avec toute l'expérience que j’ai… et avec mon bras métallique?

- Tu n’as pas compris. On va s’affronter dans un combat de guitares. Et la raison est simple : je suis simplement meilleur que toi.”

J’ai le droit d’avoir honte de ce que mon jeune moi vient de dire? J’avais vraiment pas conscience de ce que je disais…. J’imagine pourquoi les autres ont eu peur quand j’ai commencé à parler aux retrouvailles. Ils s’attendaient sûrement à ce que je sortes… ce genre de phrases.

“ - Bon, je suppose que j’ai pas trop le choix. Je te laisse commencer, honneur au plus jeune.

- Trop aimable. Tu vas le regretter vieillard.

- Eh! Le respect! Je te rappelle qu’on est la même personne! Non mais je te jure, ce petit con.”

Je me dirige vers la guitare. Décidément, je vais devoir m’habituer un peu à cette guitare particulière. Je fais quelques accords, je me chauffe les doigts. À côté, le gamin est est en train de s’amuser en me provoquant. Il m'énerve, mon dieu qu’il m’énerve! Il va voir de quel bois je me chauffe! Je lui fais signe qu’il peut commencer, qu’on finisse ce rêve au plus vite.

commencez maintenant la musique

Il commence à enchainer quelques accords avec toute son énergie. Il se débrouille pas trop mal, il a un petit niveau je dois l’avouer. Mais il va voir ce que j’ai dans le ventre. Je prends la guitare, et avec un rythme plus lent, je pose mon style. On croirait entendre des accompagnements quand je joue. Mais bon, il donnait cette impression aussi, pas de quoi s'émerveiller. Il reprend le rythme avec un enchaînement plus rapide que le précédent.

“ - Bah alors? Tu te fais vieux on dirait. Pas capable de suivre mon rythme? Trop rapide ton goût?”

Retenez moi sinon je vais le frapper. Bon il veut du plus rapide, il va en avoir. Je commence mes notes et je le regarde droit dans les yeux.

“ - ‘coute ça jeune con
Tu te crois spécial
Mais apprends ta putain d’leçon
Car ton erreur est colossale
Et j’vais te mettre une correction.”

Je vois que mes paroles ont eut l’effet voulu, il me regarde avec un peu plus de hargne maintenant.

“ - Ok tu veux la jouer comme ça. C’est parti!

J’vois que t’as perdu un bras, t’as perdu la main
Et j’suis en face de toi et je peux te dire
qu’t’as l’air d’un moins que rien.
Incapable de te venger, tu as décidé de reculer.
À croire qu’après tant d’années, tu n’sais plus
comment on fait pour tuer.


- T’es incapable de
Comprendre que tu penses qu’à ta pomme.
T’es incapable de
voir que tu méjuges ton adversaire.
T’es incapable de
Saisir la peine des gens autour de toi.
T’es incapable de
Confesser que tu te sens vraiment seul.
Arrête un peu de fuir!

- Tu crois c’est facile d’admettre qu’t’as raison
et de s’remettre en cause si rapidement?
J’ai commis tant d’erreurs, je le sais
Tu penses que j’ai moyen de changer?


- Si je suis là, c’est que c’est possible
Vois ce qui t’entoures et apprécies.
Tu n’es plus seul, tu sais, avec le groupe
Tes amis sont là pour te soutenir.
Mon seul conseil, à l’avenir,
soit bien plus franc et change cette coupe.”

Je me mets à rigoler. Je ne suis pas seul d’ailleurs. Vraiment, finir sur cette phrase, ce rêve m'aura fait chanter n’importe quoi. Mais ça me soulage un peu. Au moins, je sais que ce jeune moi aura eu les conseils dont j’avais besoin à l’époque pour me sentir mieux.

“ - Bon, on se fait un dernier morceau?

- A toi l’honneur.”

Comme au début, je pose mon rythme, mais cette fois, le jeune moi se joint à moi. On joue comme ça pendant un petit moment, sans penser à rien d’autre. On fait les cons comme on a toujours su faire. Après notre petit concours de guitare, il me tend un objet. Un médiator gris et noir, avec une dague entourée de vent comme symbole dessus.

“ - C’était sympa de ta part, prend ça, considère le comme mon cadeau pour les bons conseils.

- Je le prendrai avec plaisir mais ça reste un rêve, non? Je l’aurais pas avec moi à mon réveil…

- N’en soit pas si sûr.”

Sa dernière phrase m’intrigue mais je n’ai pas le temps de parler que déjà, un rayon de soleil vient me frapper au visage. J’ai l’impression de ne pas avoir dormi de la nuit, j’ai des courbatures partout. Je vais être crevé toute la journée. Je me frotte les yeux pour enlever les saletés quand je remarque dans ma main le médiator. Il est exactement comme dans mon rêve… Cette petite découverte me réveille tout de suite et je reste là à observer l’objet.

“ - Est-ce que, POUR UNE FOIS, je pourrais avoir un truc normal dans mes rêves? Comment c’est possible? Y a rien de logique! J’en ai marre!”
Yunic
Yunic

Messages : 24
Date d'inscription : 31/12/2019
Age : 25

Revenir en haut Aller en bas

13eme sujet - Je pense à moi Empty Re: 13eme sujet - Je pense à moi

Message par Glory Lun 10 Aoû - 13:47

Glory
Glory

Messages : 68
Date d'inscription : 31/12/2019
Age : 27
Localisation : Alysia

Revenir en haut Aller en bas

13eme sujet - Je pense à moi Empty Re: 13eme sujet - Je pense à moi

Message par Neferet Mer 21 Oct - 14:09

13eme sujet - Je pense à moi Illust53
13eme sujet - Je pense à moi Illust51
13eme sujet - Je pense à moi Illust52
13eme sujet - Je pense à moi Illust55
13eme sujet - Je pense à moi Illust54
Neferet
Neferet
Le Poisson Rouge

Messages : 41
Date d'inscription : 30/12/2019
Age : 30

https://illustres.forumactif.com

Yunic aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

13eme sujet - Je pense à moi Empty Re: 13eme sujet - Je pense à moi

Message par Katsuo Dim 24 Jan - 14:37

Katsuo
Katsuo

Messages : 21
Date d'inscription : 31/12/2019
Age : 24
Localisation : Alysia

Revenir en haut Aller en bas

13eme sujet - Je pense à moi Empty Re: 13eme sujet - Je pense à moi

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum