Les Illustres
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -20%
Drone Dji DJI Mini 4K (EU)
Voir le deal
239 €

Une époque de regrets

Une époque de regrets Empty Une époque de regrets

Message par Yunic Dim 16 Aoû - 11:51

Yunic s'entraînait comme à son habitude quand son frère l'appela.

" - Ça fait longtemps qu'on ne s'est pas entraîné ensemble, ça te dit?"

Le cadet accepta d'un signe de tête, interrompant ses enchaînements. Ça le changeait du quotidien et de ses entraînements en solitaire. Ils se placèrent en silence l'un en face de l'autre et sortir les armes en bois utilisés pour les combats amicaux. Un hochement de tête des deux côtés lança le combat. Des feintes aux esquives en passant par les attaques frontales, les deux marakas donnaient tout ce qu'ils pouvaient pour se dépasser. Après quelques minutes d'échanges intenses, ils s'arrêtent et s'allongent au sol. Yunic, encore essoufflé, complimenta Neferet.

" - Ça fait du bien. Pour une fois que je peux m'entraîner avec quelqu'un.

- Après, c'est pas la première fois que je te propose ça. Pourtant, tu refusais tout le temps.

- À ce propos… C'est peut-être le bon moment pour discuter. Avec le combat qui approche, il est temps que je t'avoue quelque chose."

Neferet était surpris par le ton de son frère. C'était la première fois depuis bien longtemps qu'il se confiait à lui, et il ne savait plus trop quoi dire dans ces moments-là.

" - Vas y, je t'écoute, de quoi veux-tu parler?

- Tu sais.... Haa c'est pas facile de ressortir ça… Bon, il faut que je me lance. Je suis au courant que tu as eu une relation avec Selma… Et je t'en ai voulu parce que je pensais que tu profitais de ça pour vivre une meilleure vie."

Neferet ne dit rien pendant un moment. Il ne pensait pas que son frère était au courant pour ça. Et encore moins qu'il imaginait qu'il le faisait par intérêt. Il soupira longtemps avant de répondre.

" - J'ai pas… particulièrement envie de parler de cette époque. J'ai fait des choses que je regrette maintenant… Et la période monslave en fait partie.

- Oui, mais réponds-moi s'il te plaît. Je veux vraiment savoir pourquoi tu ne m'en as jamais parlé.

- Peut-être parce qu'il n'y avait rien à dire là-dessus."

La conversation tournait en rond, irritant Yunic comme à l'époque. Mais l'heure n'était pas aux disputes.

" - Écoute Nef.... Même si c'est quelque chose que tu regrettes et qui s'est passé il y a un moment, j'aimerais quand même en savoir un peu plus… Je ne sais pas si on pourra en parler bientôt."

En disant cela, sa voix se serrait un peu plus à la pensée que les Illustres pouvaient finir blesser, voir pire encore. Il ne voulait avoir aucun regret durant le combat, juste une totale confiance envers son frère. Seulement, Neferet ne voulait plus parler et se mua dans un silence total. Son frère le prit par les épaules pour l’obliger à le regarder droit dans les yeux.

“ - Arrête avec ce petit jeu! Je sais que ça ne te fais pas particulièrement plaisir d’en parler mais ça te soulagera de libérer ta conscience de cette époque!

- Non, je ne veux pas!”

En même temps qu’il criait ces mots, le marakas auparavant muet créa un mur de terre séparant son frère et lui. Il s’était reclus dans un silence de plomb. Yunic ne comprenait pas. Jusqu’à aujourd’hui, jamais son frère n’avait utilisé ses pouvoirs pour éviter la conversation. De rage, il frappa sur le mur tout en criant.

“ - Arrête de te réfugier dans le silence! Tu auras beau ne vouloir rien dire, tu l’as quand même vécu!”

Neferet se recroquevillait à mesure que son frère frappait sur la paroi. Il avait de plus en plus peur de la réaction de son frère si jamais il venait à connaître l’explication.

“ - Ça ne change rien pour toi Yun… Savoir tout ça ne t’avancerait à rien.

- Ça change tout au contraire! Si j’apprends enfin ce qui s’est vraiment passé, je pourrais t’aider à avancer! Au lieu que tu continues à faire l’autruche!

- S’il te plaît, oublie cette histoire. Tu te sentirais inutilement coupable.

- Dans le cas contraire, je t’en voudrais de rien me raconter! Ne rien dire ni savoir, c’est encore plus douloureux! Surtout quand ça vient de son frère.”

Les deux marakas avaient baissé le ton, l’un lassé par la tournure de la discussion, tandis que l’autre regrettait amèrement ses choix. Un silence, qui sembla durer une éternité, s’installa entre eux. Nef reconnut enfin ses erreurs.

“ - Je ne voyais pas les choses sous cet angle. Je suis désolé. Je pensais qu’en gardant tout pour moi, ça serait plus simple, que je pourrais faire semblant… que rien de tout ça ce soit passé.”

Il redressa la tête, regardant le ciel se troubler à mesure que la discussion avançait.

“ - Je ne sais pas par où commencer…. Ce qu’il se passait avec Elle était abject. Mais je ne veux pas que tu penses que c’était… par intérêt personnel.

- Espèce d’idiot. Comment veux-tu qu’on avance si on refuse d’avouer que notre passé a eu lieu? Je sais bien qu’elle était odieuse. Mais, pour une fois, même si c’est écœurant, même si c’est pénible, partage le avec moi…”

Neferet respira un bon coup, se détachant peu à peu de ses émotions. C’est avec une voix éteinte qu’il parla de cette période.

“ - Je n’avais pas une relation avec elle. Je devais lui obéir. J’aurai pu lutter, me débattre, crier. Mais j’étais effrayé… beaucoup trop.”

Une larme roula sur sa joue, sa voix se brisant tandis qu’il racontait la suite.

“ - Si je protestais, Elle disait simplement ton nom pour que je comprenne qu’elle te ferait du mal… Elle menaçait de tout balancer à la moindre erreur de ma part. J’avais peur. Peur de te dégoûter en me laissant faire comme ça…

- Idiot. Tu me l’aurais dit plus tôt, j’aurais fait en sorte de t’aider ou de te soutenir. Si tu avais vraiment voulu cette relation par ambition, j’aurais été dégoûté… Mais ce n’était pas le cas.

- On sait tous les deux que tu aurais perdu ton sang-froid… Et elle se serait vengée. Et ce que j’aurais vécu n’aurait eu alors plus aucun sens.”

Le mur se désagrégea, laissant entrevoir un Neferet déconcerté, les yeux humides fixant son frère.

“ - Je.. Je ne voulais pas te cacher quoique ce soit mais…”

Les images, les sensations, le dégoût, tout lui revint en mémoire avec une telle force que les mots n’arrivaient pas à sortir. Des frissons remontaient le long de son corps, le faisant trembler plus que de raison. Yunic le secoua gentiment pour l’obliger à revenir à lui.

“ - Tu sais, des regrets, des événements qu’on ne souhaiterait pas se remémorer, tout le monde en a. Mais si jamais c’est trop lourd pour toi, je suis là pour partager ta peine.”

Neferet ramena ses jambes sous son menton et posa son menton dessus avant de tourner la tête vers son frère.

“ - Tu en as toi? Des regrets de cette époque?”

La question surprit Yunic avant qu’il ne se mette à rigoler amèrement.

“ - Sois plus précis, j’en accumule en continu depuis quelques années.

- Je parle de notre époque de monslave… et aussi du moment où tu as réussi à t’enfuir.

- Évidemment. Ce sont d’ailleurs les plus tenaces. Le regret de ne pas avoir pu t’aider, de t’avoir laissé là-bas, de n’avoir rien fait ni donné signe de vie pendant que j’étais dehors et toi non…

- Yunic, c’était mieux que tu ne reviennes pas. Si tu t’étais fait capturer à nouveau, je l’aurai mal vécu.

- Mais de toute façon, je n’avais pas le courage de revenir t’aider! Je n’étais qu’un gosse imbu de lui-même, cruel, insensible…”

Les larmes glissèrent lentement tandis que Yunic sortait enfin ce qu’il avait sur le cœur. Il détestait cette époque, elle lui rappelait à quel point il avait assimilé ses enseignements. Nef se crispa avant de se relever pour prendre son petit frère dans ses bras. Il essaya de sourire, les yeux encore humide.

“ - C’est normal d’avoir eu peur de revenir. N’importe qui de sensé resterait loin de cet endroit maudit. Et quelque part, ça me soulage de savoir que je n’étais pas le seul à en avoir été effrayé.

- Mais c’est justement parce que j’ai été lâche que j’ai pas pu venir te libérer! Si j’avais pu surmonter ça, tu aurais tellement moins subi!

- C’est du passé Yun. Je ne t’en veux pas. C’est elle qui m’a fait du mal, pas toi. T’es mon petit frère, j’ai voulu te préserver et agir en tant qu’aîné pour une fois.

- Mais t’as quand même vécu un enfer à cause de moi…

- Tu te trompes. C’est à cause d’elle et d’elle seule. Tu n’y étais pour rien. D’accord? C’est pas ton genre de te morfondre comme ça…”

Le grand frère s’essuya les yeux et ceux de son frère avant de le regarder avec un sourire un peu plus marqué.

“ - Faut bien avouer que tu avais raison, parler c’est…. Ça pèse moins sur la conscience.

- Je te l’avais dis que ça faisait du bien.”

Les deux frères finirent par sourire avant de retomber au sol, l’émotion les ayant vidé de leur dernière force.

“ - Dire qu’il aura fallu qu’un combat dangereux arrive pour qu’on parle sincèrement… On a vraiment un timing à revoir…”
Yunic
Yunic

Revenir en haut Aller en bas