Les Illustres
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

Pleins Feux

Aller en bas

Pleins Feux Empty Pleins Feux

Message par Orahaj Lun 11 Mai - 19:19

Pleins Feux Img60010


La nuit était tombée sur la petite ville d’Onsbarr-Deula. Une nuit calme et sereine. La plupart des habitants dormaient paisiblement dans leur chaumière, et les rares à ne pas dormir s’étaient fixés rendez-vous à la Taverne des Trois Mandales. En temps normal, les distractions étaient assez rares ici, mais ce soir là les clients avaient droit à un spectacle de choix : le capitaine de la garde en plein concours de boisson ! Cela faisait une bonne heure qu’il était aux prises avec un adversaire coriace qui lui donnait beaucoup de fil à retordre ! Cet adversaire était une jeune femme elfe noire arborant une épaisse crinière blanche, elle se nommait Orahaj !
L’Illustre avait réussi à se lancer dans ce défi et comptait bien mettre une volée au capitaine. Ce dernier présentait des signes de faiblesse de plus en plus évidents. Tous deux étaient affalés sur une table ronde sur laquelle reposaient une grande quantité de verres vides. Les deux opposants se regardaient, le visage rougit par l’alcool. Tout autour d’eux étaient postés les habitués de la taverne qui braillaient pour soutenir leur candidat favori. Mais il y avait également parmi eux un elfe aux cheveux bleus portant une longue écharpe et une paire de lunettes sur le front. Neirda avait en effet accompagné Orahaj afin de rafler un joli pactole !
A la fin de la ‘’confrontation’’, le capitaine de la garde s’écroula finalement sur le sol dur de la taverne. Orahaj venait de prouver qu’elle tenait parfaitement l’alcool, elle éleva les bras au-dessus de la tête et lança un puissant rire de satisfaction ! Si au départ, les spectateurs ont applaudi, ils ont rapidement déchanté quand ils se sont rendu compte que seul Neirda avait parié sur la victoire de son acolyte.
Ainsi les deux amis sortirent de la taverne en riant ! Neirda soutenait l’elfe noire de son bras gauche et transporta un sac rempli de kishus de la main droite. Ils avaient fait une bonne affaire ce soir.
- Et comment tu vas expliquer notre pêche miraculeuse à Glys’ ? Marmonna Orahaj qui faisait des efforts pour articuler malgré les effets de l’alcool.
- Bah, répondit Neirda, on trouvera bien une excuse. Ce qui compte c’est qu’on a de quoi renflouer les caisses du groupe !
A nouveau, ils riaient de plus belle !
Soudain une silhouette se dressa face à eux… Une silhouette féminine se tenant là, bras croisés avec des yeux de braise qui envoyaient des éclairs en direction des deux fêtards ! Finalement la lueur des torches fit apparaitre une courte robe blanche teintée de nuances de rouge. Neirda voyait parfaitement de qui il s’agissait : Ambreya !
Cette dernière prit la parole pour briser le silence qui venait de s’installer…
- Alors c’est ça que vous trafiquiez depuis tout à l’heure…
Orahaj essaya de regrouper toutes ses pensées pour sortir une réponse cohérente :
- Oh écoute… My… Mystie…… Pas la peine de… de nous faire la morale !
- Vous auriez au moins pu m’attendre avant de vous saouler !
Tandis qu’Orahaj se demandait si ses oreilles ne lui avaient pas joué un tour, Neirda ne put contenir un flot de rire incontrôlable.
Face à la mine déconfite de sa camarade de beuverie il ajouta :
- Ca se voit que tu ne la connais pas comme moi je la connais, Hahaha !
- C’est sûr que…. J’te voyais pas com… comme ça. Pour moi tu étais plus du genre…. Euh…. « Princesse pourrie gâtée »…. Hic !
Ambreya fut quelque peu perturbée par cette affirmation. Elle ne pensait pas un instant que c’était cette image qu’elle renvoyait à ses compagnons… Elle se sentait à la fois vexée et déçue.
Sans rien rajouter, les trois héros prirent la direction de l’auberge où les Illustres passaient la nuit. Ils passèrent par une petite ruelle isolée qui faisait office de raccourci. L’endroit était un peu glauque mais malgré tout bien éclairé.
Soudain, des bruits furtifs se firent entendre ! Ambreya se tint sur ses gardes et Neirda observa tout les recoins de la ruelle. Même Orahaj, encore ivre, se sentit en danger ! En une seconde toutes les flammèches de la ruelle disparurent, plongeant les lieux dans la pénombre la plus totale ! Pendant plusieurs secondes, rien ne se passa… puis un son bien distinct se fit entendre : un rire !
Orahaj eut un léger frisson… elle connaissait ce ricanement, elle l’avait déjà entendu quelque part ! Mais avant de pouvoir y réfléchir davantage, quelque chose lui tomba dessus et la maintenu au sol. De l’autre côté, Neirda fut assommé par un fulgurant coup de poing venu de nulle part ! Ambreya se retourna vers ses compagnons et put apercevoir trois individus en tenue de cuir gris-brun surmontée d’une capuche camouflant leur visage.
Un troisième inconnu sembla sortir de la pénombre. Il portait une tenue similaire mais laissait son visage découvert. Même affalée sur le sol et immobilisée, Orahaj put le reconnaitre : des yeux félins d’un jaune éclatant, une fourrure rosée, une chevelure bleue foncée et un sourire carnassier témoignant d’une arrogance sans borne ! C’était le jaguarian pyromane qu’elle avait rencontré il y a plusieurs mois de cela (voir « Du Sang sur la Glace ») !
Ce dernier prit la parole à l’attention de l’humaine qui tendait ses bras pour déclencher ses pouvoirs si nécessaire…
- On a mis pas mal de temps à trouver quelqu’un dans ton genre. Mais finalement te voilà !
- Fais encore un pas de plus, lança avec force Ambreya, et je te le ferai amèrement regretter !
- Je n’en doute pas une seconde… nous t’avons observé, nous savons de quoi tu es capable. Mais l’inverse n’est pas vrai !
A ces mots, les bras du jaguarian s’enflammèrent et de grandes flammes bleutées englobèrent Ambreya. Celle-ci tentait de repousser cette magie au moyen de son contrôle sur la gravité, mais dans cette sphère infernale l’air ne tarda pas à manquer… Les forces de la jeune femme l’abandonnaient progressivement alors que la fatigue l’empêchait de faire plus. Au final elle se retrouva recroquevillée sur le sol, haletant pour récupérer son souffle. Aussitôt les flammes s’éteignirent et le jaguarian s’approcha d’elle.
Voyant cela, Orahaj se concentra et expulsa d’une poussée le jaguarian qui la maintenait par terre. Une fois debout, elle fonça poings fermés en direction du chef de la bande pour protéger son amie et lui faire payer pour l’histoire avec Glory ! Malheureusement pour elle, le jaguarian au pelage rose la remarqua et lui balança un tir enflammé qui la propulsa plusieurs mètres en arrière.
Sans y faire davantage attention, il s’accroupit face à Ambreya et continua la conversation…
- Je me présente : Innsen-Dio pour vous dé-servir, noble dame ! Tu te demandes sans doute pourquoi tu as tant de mal à reprendre tes forces, n’est-ce pas ? Je pense que c’est à cause de ceci !
Il dégaina alors un petit marteau constitué d’ambre pure ! Ambreya perdait ses capacités magiques en présence de cet élément venu de son monde d’origine.
Innsen-Dio reprit…
- Mes théories étaient donc fondées… Je t’explique la situation : j’ai besoin d’une grande quantité d’ambre, pour des raisons qui me regardent, je sais de source sûre que tu viens d’un monde où en trouve beaucoup. Alors tu vas m’y conduire et peut-être que j’accepterais de te laisser la vie sauve… qu’en dis-tu ?
Il eu à peine fini sa phrase qu’Ambreya lui cracha au visage pour lui exprimer son mépris et son refus catégorique. Innsen-Dio se releva, s’essuya la face, et gifla violement Ambreya qui, encore épuisée, se retrouva complètement par terre.
Le jaguarian lui agrippa les cheveux pour bien capter son attention…
- Je vais reformulez ma phrase, dit-il avec une colère contenue, je pourrais me contentez de te forcer à m’y conduire après t’avoir torturé et humilié de toutes les façons possibles et imaginables ! Mais j’ai la courtoisie de t’emmener avec moi, vivante et en bon état !
Ambreya s’inquiétait davantage pour son frère de cœur et son amie berserker que pour elle-même… Sans même pouvoir protester ou se rebeller, elle fut emmenée par le jaguarian.
Pendant que le jaguarian et sa captive avancèrent aussi vite que possible, les autres sbires d’Innsen-Dio reçurent l’ordre d’achever les deux autre Illustres…
Neirda se réveilla en frottant son crâne endolori. Ses yeux se posèrent rapidement sur la ruelle désormais vide, il ne lui fallut pas longtemps pour comprendre la situation dans laquelle il se trouvait.
- AMBREYA ! Hurla-t-il.
Cette réplique attira l’attention de tous ! Les jaguarians encapuchonnés tentèrent alors de le maîtriser à nouveau, mais cette fois Neirda ne se laisserait pas surprendre ! Il engagea le combat tout en essayant de se frayer un chemin jusqu’à sa sœur de cœur ! Mais Ambreya fut conduite plus loin dans la vallée.
Soudain un des trois jaguarians attrapa Neirda par derrière et tenta de lui briser le cou ! Pendant cette manœuvre, les deux autres jaguarians se lancèrent aux trousses de leur leader.
Neirda essayer de lutter mais il ne parvenait pas à bouger ! Son adversaire connaissait bien les maîtrises du combat au corps-à-corps. Alors que le jeune elfe perdait peu à peu connaissance, l’encapuchonné lui dit une dernière parole…
- T’en fais pas pour ta copine… Le chef va vite s’en désintéresser et tu la retrouveras dans l’au-delà !
- Tu vas ouvrir la marche ! Proclama une voix féminine venant de derrière lui.
Avant même de pouvoir prendre conscience de la situation, deux mains vinrent saisirent sa tête et, en un coup ferme, lui brisèrent la nuque.
Par la suite, Orahaj aida son ami à se relever. Elle lui demanda où étaient partis les autres, Neirda lui indiqua la direction empruntée un peu plus tôt par les ravisseurs d’Ambreya. L’elfe se sentait au plus mal, mais il refusait pour autant d’abandonner Ambreya à son sort !
Neirda regarda vers Orahaj, celle-ci plongea la tête dans une fontaine à proximité afin de se dessaouler au mieux. Une fois remontée à la surface, elle fit comprendre en un regard qu’elle était prête pour l’action cette fois ! L’elfe aux cheveux bleus serra alors le poing et, à cet instant on aurait pu jurer que ses yeux s’étaient littéralement enflammés !


Cela faisait maintenant quelques minutes que Innsen-Dio et ses acolytes marchaient. Ils approchaient d’un chariot tiré par un culbutar fringant. Ambreya se débattait mais la proximité de l’ambre l’empêchait de réagir plus que cela. Malgré tout elle essaya de gagner du temps du mieux qu’elle le pouvait…
- Je sais de source sûre que tu peux te téléporter… alors pourquoi t’embêter avec ce chariot ?
- Mon pendule ne peut faire voyager que son porteur, répondit Innsen-Dio sans véritablement prêter d’attention particulière à sa captive. Le voyage sera plus long mais tu disposeras de tout le confort possible… enfin si tu reste sage.
Après avoir posé la jeune femme à l’intérieur du véhicule, Innsen-Dio attrapa un petit pendentif surmonté d’un cristal bleuté. Ambreya avait déjà vu ce genre d’objet : c’était un cristal de communication elfique. Le jaguarian porta l’objet à ses lèvres et commença à parler…
- Silver ? J’ai le colis ! Va demander à l’Ancien s’il le préfère en bon état ou s’il veut seulement ses secrets.
- Il n’est pas disponible sur commande, lança une voix féminine mais néanmoins menaçante provenant du cristal qui venait de s’illuminer.
- Et bien rend le disponible au plus vite ! Ce ne serait pas la première fois qu’il lâche tout pour tes beaux yeux, lança le jaguarian avec un ton méprisant.
L’interlocutrice fit une pause lourde de sens, puis reprit :
- Commence à partir, je te recontacte au plus vite.
Beaucoup de pensées se bousculèrent dans l’esprit d’Ambreya : qui sont ses types ? Que compte-t-il faire de l’ambre qu’ils convoitent tant ? Pourquoi possèdent-ils des artéfacts elfiques ? Qui était cette « Silver » ? Et qui était cet « Ancien » dont ils parlaient ?
Pour l’instant elle se demanda comment pouvoir prendre l’avantage sur ses ennemis… Elle avait quelques idées pour défaire ses liens mais elle ne pourrait pas gérer trois ennemis en même temps… il lui fallait une diversion…
A cet instant là, une voix s’éleva au loin…
- AMBREYA !!!
La jeune femme reconnue Neirda ! Elle souriait à nouveau.
- Est-ce que mes ordres étaient si compliqués ? Bougonna Innsen-Dio. Peu importe… Vous deux, prenez la route ! Moi je vais m’amuser un peu pour me passer les nerfs !
Orahaj et Neirda courraient le plus vite possible en espérant pouvoir sauver leur amie avant qu’elle ne leur soit définitivement enlevée. Neirda semblait à la fois en colère et inquiet. Son amie elfe noire n’était pas aussi proche que lui de la jeune, pourtant il sentait chez la guerrière une volonté aussi puissante que tenace ! Orahaj se sentait le devoir de protéger les Illustres,  tous les Illustres !
Au moment où la vallée était en vue, une grande lueur bleue éclaira la zone… Orahaj remarqua vite la grosse boule de feu qui fondait sur eux depuis les cieux ! Neirda n’avait pas capté le danger ! L’elfe noire attrapa l’écharpe de son ami et le ramena avec force derrière elle. Cette action venait probablement de sauver la vie de l’elfe aux cheveux bleus car, à l’endroit même ou il se tenait, Innsen-Dio venait d’atterrir avec fracas ! Il se redressa, entièrement recouvert de flammèches bleues qui épousaient à la perfection les courbes dessinées par son pelage volant au vent !
- La zone est bouclée pour la journée, annonça-t-il à l’attention de ses deux adversaires.
Sans perdre un instant, Orahaj se jeta sur le jaguarian armée d’une grosse branche qu’elle avait ramassé par terre. Ses coups alliaient force et vitesse. C’est pour cette raison qu’elle fut surprise de ne pas l’avoir touché une seule fois ! Innsen-Dio avait esquivé les attaques en reculant de quelques pas. Par cette action, il avait prit un peu d’élan pour se propulsé vers l’avant et donner un violent coup de genou dans le ventre d’Orahaj ! Sa résistance naturelle la faisait tenir le choc mais elle ne put anticiper le coup de pied retourné qui vint la percuté de plein fouet !
Son amie étant à terre, Neirda reprit la relève ! Grâce aux flammes dispersées un peu partout sur le terrain, il parvint à enflammer ses bras grâce à la fusion élémentaire. Il se lança contre Innsen-Dio. Ce dernier suivi l’exemple de l’elfe et mit le feu à ses bras, prêt à l’affrontement ! Le duel se montra particulièrement spectaculaire : des centaines d’étincelles bleutées et rougeoyantes s’envolèrent de la zone de combat ! Les coups fusèrent ! Chaque adversaire parvenait aussi bien à frapper qu’à parer. Parfois les flammes semblaient se mêler dans une danse endiablée et sulfureuse ! Neirda était totalement concentré sur le jaguarian qui ripostait à chacune de ses attaques. Celui-ci affichait encore et toujours son sourire narquois empli de mesquinerie : il semblait satisfait d’être face à quelqu’un de valeur !
Afin de corser les choses, Innsen-Dio se mit à cracher du feu par la bouche et tourna sur de lui-même, il prit ainsi l’apparence d’une tornade infernale ! Neirda répliqua en croisant les bras pour absorber la plupart des dégâts provoqués par cette soudaine attaque. Malheureusement pour lui, le choc fut tellement intense qu’il fut projeté en arrière ! Il regarda un instant ses avant-bras : ils étaient roussis et couverts de… brûlures… C’était la première fois de sa vie que Neirda se brûlait… il n’avait jamais rien eu à craindre des flammes…
Alors qu’Innsen-Dio se rapprochait de l’elfe pour en finir, il semblait avoir oublié Orahaj qui profita de son instant d’inattention pour le plaquer au sol et commencer à le frapper ! Elle le tabassa à plusieurs reprises afin de le neutraliser définitivement ! Au moment où elle lui portait de multiples coups, elle se remémora qu’à cause de lui elle avait été contrainte de se battre avec Glory… à cause de lui elle dû réveiller la plus sombre partie d’elle-même… à cause de lui elle a failli tuer une de ses meilleures amies !!!
Orahaj n’était pas dans son état berserk mais elle était suffisamment en colère pour tuer le jaguarian aux couleurs vives ! Ce dernier ne se laissa pas faire : il concentra une grande partie de son énergie corporelle pour faire exploser son corps ! Le souffle de la décharge repoussa l’elfe noire violement. Ses cheveux blancs venaient de se griser et sa légère armure avait commencé à fondre à cause de la chaleur extrême !
Innsen-Dio se reconstitua aussitôt. D’abord sous l’apparence d’un humanoïde enflammé puis sous sa véritable forme. Son visage avait enflé à certains endroits et du sang s’écoulait de son nez et de sa bouche. Mais cette fois-ci quelque chose en lui avait changé : son sourire avait disparu et ses yeux envoyaient des éclairs de rage en direction de ses ennemis… Il était en colère !


Revenons quelques minutes dans le temps !
Après qu’Innsen-Dio soit parti s’occuper de ses amis, Ambreya vit une bonne occasion de se détacher sans se faire remarquer ! Elle aperçue un bout d’ambre tranchant non loin d’elle. L’objet était suffisamment aiguisé pour lui permettre de se détacher. Elle regarda furtivement en direction des jaguarians pour s’assurer qu’ils ne la surveillaient pas. Fort heureusement pour elle, ce n’était pas le cas. Elle tendit alors la jambe pour attraper avec le talon le morceau d’ambre… elle manqua son objectif à deux reprises… Des gouttes de sueur commençaient à perler sur son visage. Mais elle parvint finalement à amener l’ambre jusqu’à elle ! Elle le saisit au moyen de ses mains qui étaient attachées dans son dos, et elle commença à scier ses liens.
Quelques secondes lui suffirent pour se retrouver libre ! Elle se releva en frottant ses poignets endoloris. Elle regarda en direction de ses « gardiens » et constata qu’ils étaient encore suffisamment proches du lieu de l’affrontement. Ainsi Ambreya avança furtivement des conducteurs pour les prendre par surprise…
Grâce à son odorat particulier, le jaguarian sentit une présence dans son dos et se retourna aussitôt ! Mais il ne put éviter le coup de poing d’Ambreya qui le fit tomber par terre ! L’autre jaguarian fut interloqué par ce bruit et remarqua tout de suite la jeune femme. En un éclair, l’ex-prisonnière attrapa un objet au hasard et frappa son adversaire avec force et fracas.
Ses pouvoirs restaient encore assez restreints ici, mais elle pouvait encore se défendre. Le jaguarian l’attaqua de sa main griffue ! Elle parvint à esquiver le coup, elle en profita alors pour l’attraper par le bras et utilisa l’élan de son adversaire pour le faire basculer hors du chariot !
Elle prit un instant pour reprendre son souffle. Elle entendit le son d’une explosion ! Elle regarda au loin et se souvint que ses amis étaient aux prises avec Innsen-Dio ! Elle devait aller les aider !
Elle se mit donc à courir en direction du lieu du conflit !


Innsen-Dio bouillonnait de rage ! Il ne semblait pas supporter l’idée que deux êtres « inférieurs » lui posent autant de problèmes. Il concentra toute son énergie et déchargea, par les mains comme par la bouche, une gigantesque colonne de feu en direction d’Orahaj et de Neirda ! La puissance dégagée par le jaguarian était représentative de sa colère. Il ne souhaitait plus qu’une chose : en finir avec eux !
Dans un geste désespéré, l’elfe aux cheveux bleus contre-attaqua en répliquant une autre colonne de feu ! Ainsi les deux sorts entrèrent dans une violente collision ! L’onde et la chaleur projetées par cet impact étaient d’une force extrême ! La lueur orangée d’un côté et la luminosité bleue de l’autre. Le terrain tout entier finit par être éclairé d’une couleur nouvelle !
Jusque là les deux adversaires tenaient leur position.
- Ta maîtrise du feu est impressionnante, lança Neirda au pyro-jaguarian, mais ton énergie va finir par s’éteindre !
- C’est là que tu n’as pas compris la situation, rétorqua Innsen-Dio. Vous, les elfes élémentaires, puisez votre force dans les éléments… Mais pas moi ! Je ne contrôle pas le feu : JE SUIS LE FEU !!!
Après avoir prononcé ces paroles, il déploya une puissance encore plus grande ! A un tel point que Neirda avait de plus en plus de mal à tenir : ses flammes faiblissaient sous l’assaut de son ennemi !
Alors qu’il était en difficulté, Orahaj venait de soulever un gros rocher de plusieurs kilos. Elle le porta au dessus de sa tête et l’envoya dans un puissant élan sur Innsen-Dio ! L’ayant remarqué au dernier moment, le jaguarian dirigea sa main gauche vers le projectile et conduit ainsi une partie de ses flammes contre le bloc ! Ce dernier se détruisit sous l’intense chaleur de l’attaque. Juste après cela, le torrent de feu vint entourer l’elfe noire pour l’emprisonner dans une bulle enflammée !
Orahaj l’avait vu utiliser cette technique plus tôt contre Ambreya. Elle ne put malheureusement pas échapper aux flammes… elle était prisonnière ! Ces flammes bleutées lui rappelèrent celles qui avaient rasé son village plusieurs années auparavant ! Etait-ce la fin pour elle ? Allait-elle finalement finir comme les siens ?
Tout en maintenant les flammes actives, Innsen-Dio parvint à se rapprocher suffisamment de Neirda pour dévorer entièrement ses pouvoirs et lui balancer un coup de poing. L’elfe, épuisé par l’effort, ne put rien faire de plus pour se défendre… il était déjà allé au-delà de ses capacités… Le pyro-jaguarian se positionnait déjà au dessus de lui plein de fierté et déjà ivre de victoire !
Son arrogance l’empêcha de réagir quand, dans un cri de rage, Orahaj traversa le mur de flammes pour lui foncer dessus ! Ses vêtements comme l’intégralité de son corps brûlaient à une vitesse folle, mais l’elfe noire semblait s’en moquer éperdument ! En une seconde de course, elle percuta de plein fouet son ennemi avant de rapidement se rouler sur le sol pour étouffer les flammes. Ce qu’elle parvint à faire.
A cause du choc, Innsen-Dio sentait que certains de ses os étaient cassés. Il se releva avec peine mais se tint debout malgré tout.
- Vous allez tellement souffrir, annonça-t-il plein de rancœur !
- Sauf que nous, répondit Orahaj en tentant de reprendre son souffle, on a un bonus qui dans 6 secondes va nous faire reprendre l’avantage !
- Ah bon, reprit Innsen-Dio en ricanant. Et c’est quoi ?
- Une amie !
Aux paroles de l’elfe noire, Innsen-Dio sentit un frisson lui parcourir l’échine : il craignait de comprendre l’allusion de son ennemie ! Il se contenta, par réflexe, de se retourner vers l’arrière. Il eu à peine le temps de réaliser la situation ! Ambreya se tenait là à un bon mètre de lui, tenant à deux mains le marteau ambrée que le jaguarian rosé avait laissé au chariot. Malgré les capacités restrictives de l’objet, Ambreya dépensa toutes ses ressources pour ne pas s’écrouler sous son influence… Elle frappa son ennemi directement sur le côté gauche de son visage !
Le coup fut si puissant que le son des os de son crâne et de son cou brisés fit écho plusieurs mètres à la ronde ! Innsen-Dio valdingua une seconde dans les airs avant de s’écraser brutalement sur le sol argileux.
Après avoir régler son compte au pyro-jaguarian, Ambreya lâcha le marteau. Elle vérifia que ses amis se portent bien. Orahaj se releva sans trop de difficulté, elle éteignit la dernière flammèche qui scintillait dans ses mèches de cheveux. L’instant d’après, elles foncèrent toutes les deux vers Neirda ! Celui-ci était allongé sur le sol, épuisé et soulagé que cette histoire de fou soit terminée. Ambreya, épuisée par sa dernière action, tomba presque inconsciente. Orahaj, bien que fatiguée elle aussi, eut le réflexe de la rattraper dans ses bras avant qu’elle ne s’écrase par terre.
Pendant ce temps, un mouvement furtif s’opère du côté d’Innsen-Dio. Il eu toutes les difficultés du monde à lever sa main près de son front… il tenait un petit médaillon argenté. Au moment même où l’objet fut en contact avec son front, il disparut instantanément, ne laissant derrière lui qu’une petite mare de sang…
Les trois Illustres avaient remarqué cette action, ils auraient pu l’empêcher de partir mais… ils n’avaient plus la force de le faire… Orahaj se disait alors qu’ils n’avaient pas fini d’en entendre parler…
Ils profitèrent tous les trois de ce petit moment de calme et d’apaisement… Regardant le ciel dans toute sa splendeur… Un ciel auquel venait se rajouter les nuances grisâtres de la fumée environnante…


Sur Alysia. Le lendemain.
Glycenn et Glory furent les premières à se réveiller. Elles avaient quitté leur chambre pour discuter de la suite des évènements sans réveiller les autres. Lorsqu’elles arrivèrent dans le hall de l’auberge, quelle ne fut pas leur surprise de voir que Neirda, Ambreya et Orahaj avaient dormi ici… Les trois acolytes étaient adossés sur les chaises de l’établissement en train de roupiller paisiblement. Ils étaient couverts d’entailles, d’ecchymoses, de brûlures et de bandages… un peu comme s’ils avaient livré une bataille sans précédent.
- Mais qu’est-ce vous avez foutu cette nuit ? Demanda le chef des Illustres de façon rhétorique.
- Je ne sais, répondit Glory, mais ils ont ramené un sac plein de kishus… Visiblement ils ne sont pas ennuyés.
Ainsi s’acheva une aventure fortement mouvementée et qui s’est déroulée à pleins feux !

Pleins Feux Aprzos10


EPILOGUE
Une nuit profonde, marquée par l’intense luminosité des lunes se reflétant sur les parois miroitantes de la glace environnante. Tel était le cadre entourant le sombre repère gelé perdu dans le blizzard. A l’intérieur se trouvaient un nombre impressionnant de jaguarians ! Ils n’étaient nullement esclaves : ils se promenaient à l’intérieur en tant que propriétaires légitimes des lieux.
Dans une salle bien spécifique du bâtiment se dressait une forge de fortune qui servait à faire fondre les métaux de toutes sortes. Dans cette salle, quatre personnes interagissaient : une femme masquée, un médecin, un ingénieur, ainsi que le patient qu’ils opéraient. Ce dernier était assis sur un siège peu confortable et ne pouvait rien faire d’autre que de subir les douloureuses interventions qu’il subissait. Ses longs cheveux bleus foncés contrastaient avec son pelage rose.
La femme, parée d’un masque argenté cernant deux magnifiques yeux couleur saphir lui parla alors…
- Ton arrogance et ton ego ont toujours été démesurés Innsen. Mais cette fois-ci tu en as payé le prix fort ! La mâchoire inférieure complètement disloquée, des vertèbres craquelées, des lésions crâniennes multiples et un œil totalement inactif : voilà ce que tu as gagné à vouloir frimer !
Innsen-Dio ne répondait pas : il n’en avait ni l’envie ni la possibilité… Pendant que le médecin lui soignait ses blessures ouvertes, l’ingénieur essayait de lui fixer une prothèse mécanique pour lui permettre de retrouver ses principales fonctions.
- Tu as eu de la chance, reprit la bien nommée Silver, si l’Ancien n’avait pas insisté pour que je mette tout en œuvre pour te rafistoler, je t’aurais laissé crever sur place ! Tu ne mérites pas une telle indulgence de sa part !
Après un « clic » sonore, le pyro-jaguarian repoussa vivement ses bienfaiteurs et se releva de son siège. Il bougeait la tête de droite à gauche pour vérifier que tout fonctionnait parfaitement. Sa bouche pouvait à nouveau bouger normalement.
- Je me fous éperdument de c’que tu penses de moi, lança-t-il d’une voix obstruée par l’écho métallique de sa prothèse. J’ai sous-estimé ces héros de pacotille… je ne ferais plus cette erreur ! A partir de maintenant : j’en fais une affaire personnelle !
Orahaj
Orahaj

Messages : 38
Date d'inscription : 31/12/2019
Age : 30

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum